Consultation et hospitalisation par votre obstétricien, près de Tarbes et Toulouse

En confiant au Docteur Thévenot la prise en charge du suivi de votre grossesse, de la prescription de votre contraception ou bien de la réalisation d’une intervention chirurgicale, vous êtes sûre d’être entre les mains d’un spécialiste passionné par le bien-être de la femme.

Il met tout en œuvre pour assurer une prise en charge humaine, attentive et personnalisée de chacune de ses patientes. Lors des consultations et des hospitalisations, il est important de respecter certaines obligations administratives en fonction du type de consultation et du type d’intervention. Afin de vous tenir informée de celles-ci, votre gynécologue prend le temps de vous expliquer en détail ce qu’il est tenu de faire.

En cas de questions sur votre prise en charge, il vous est recommandé de contacter le secrétariat pour éviter toute surprise ou bien un oubli de documents à apporter le jour J.

Les consultations gynécologiques

À votre arrivée à la clinique, les secrétaires de Gynépôle vous accueillent pour vous fournir une fiche de renseignements à remplir par vos soins afin d’optimiser une prise en charge personnalisée par votre médecin. Ce dernier exerce la pratique des accouchements et reçoit des urgences, ce qui entraîne parfois un certain retard dont nous nous excusons par avance.

Pour toute consultation et en l’absence de CMU, nous vous demandons de régler directement au secrétariat un montant variable en fonction du type de consultation (environ 50 euros, tous nos tarifs sont affichés dans la salle d’attente). Celui-ci est en partie pris en charge par votre mutuelle et nous ne prenons pas en charge le tiers payant.

Votre hospitalisation

En cas d’hospitalisation, il est préférable de prévoir une préadmission administrative, et pour tout acte réalisé en hospitalisation ambulatoire ou traditionnelle (accouchement, intervention chirurgicale), vous devez régler si votre mutuelle ne le prend pas en charge :

– le forfait journalier hospitalier,

– une participation forfaitaire,

– le forfait confort chirurgie ambulatoire,

– le forfait administratif,

– la chambre individuelle,

– un lit accompagnant, un repas accompagnant, la télévision et le wifi (si tel est le cas).

En fonction du type d’acte et de ses difficultés techniques, vous êtes amenée à régler un supplément forfaitaire d’honoraires, en général entre 50 et 200 euros.

Un devis est établi et la somme est à régler avant votre sortie du lundi au vendredi, auprès du secrétariat du cabinet médical. Il est important de préciser si vous bénéficiez :

  • de la CMU,
  • d’une prise en charge à 100 % pour affection de longue durée,
  • d’une affiliation à une mutuelle.

En cas de difficultés financières qui ne vous permettent pas de prendre en charge les dépassements d’honoraires, et si votre mutuelle n’en assure pas le remboursement, nos médecins sont à votre disposition pour examiner la situation.

Votre sortie n’est effective qu’après la visite de votre médecin, ou de son associé, lors de laquelle les modalités de votre retour sont définies. Dans tous les cas, il faut passer par notre secrétariat en anticipant de récupérer vos ordonnances, prévoir un rendez-vous de contrôle et un arrêt de travail, si besoin, et régler les dernières formalités administratives. Nous adressons un courrier détaillé de votre séjour et de votre intervention à votre médecin traitant. En cas d’incident lors de votre convalescence après votre sortie, nous insistons pour vous nous teniez informés.