Accueil des patientes violentées, examen et chirurgie réparatrice à Toulouse

Installé à Toulouse à la clinique Ambroise Paré, le docteur Thévenot vous reçoit à son cabinet et vous écoute. Il accueille les patientes qui ont subi des violences et peut leur faire des examens ainsi que des certificats. Il garantit le secret professionnel ; les certificats ou autres documents d’importance juridique sont délivrés seulement selon la volonté des patientes. Autour du docteur Thévenot s’organise une équipe composée d’infirmières et de secrétaires. Tout le personnel présent fera de son mieux pour vous accueillir dans les meilleures conditions possible.

Lorsque que vous entamerez certaines démarches judiciaires, il sera important de détenir ces différents certificats. Il est possible d’en avoir besoin afin de faire valoir ses droits. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une protection via une ordonnance de protection ou l’attribution d’un téléphone grave danger. Le docteur Thévenot est en accord avec la législation en vigueur pour pratiquer des entretiens précis et pour recueillir les informations les plus complètes possibles.

Le docteur Thévenot, en plus de l’examen qu’il vous prodiguera, vous conseillera sur la suite de votre épreuve. Il vous orientera vers des psychologues, travailleurs sociaux ou autres professionnels, selon vos besoins. Il vous guidera dans les démarches ultérieures à suivre. N’hésitez pas dès à présent à consulter le fichier ci-dessous, vous indiquant quels sont les organismes à contacter. Que ce soit dans les domaines médicaux, judiciaires ou sociaux, il existe en effet plusieurs structures et établissements à qui il est possible de s’adresser.

Chirurgie réparatrice de l’excision

En outre, le docteur Thévenot est l’un des seuls chirurgiens à réaliser des opérations de réparation d’excisions. Il vous reçoit, vous conseille et vous guide au sujet de l’opération ainsi que pour la suite de cette dernière. Le docteur Thévenot reçoit toutes les patientes venant de Toulouse et ses alentours : Perpignan, Tarbes, Agen, Rodez … Si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à prendre contact avec notre cabinet.